AVIS IMPORTANT
::::::::::::::::::::

 APPEL A SOUTIEN POUR SA FILLE MEGANE

Son Combat

Je suis le papa de Mégane 9 ans, handicapée moteur suite à un accident à l’âge de 3 ans1/2.

Ma fille a fréquenté ses camarades tous les jours a l’école du village jusqu'à l’âge de 8 ans, et a bénéficié en parallèle d’une rééducation a domicile avec sa maman, des bénévoles et moi même.

Elle a fait des progrès moteur dépassant de loin tous les pronostics médicaux, a retrouvé la parole, marchait quotidiennement à l’école à ma main et n’était pas loin de remarcher toute seule.

Malheureusement au printemps 2003 sa maman me quitte pour un autre homme, stoppe net sa rééducation et adhère illico a la proposition de la CCPE qui est de placer Mégane en IEM, sans prendre en compte les formidables progrès qu’elle a fait a domicile grâce à nous. (J’ajoute que la CCPE n’avait jamais auparavant proposé ni mis en place d’aide spécialisée pour ma fille).

La situation actuelle est qu’aujourd’hui Mégane est en IEM, vit avec sa maman dans l’indifférence d’un immeuble, n’a plus d’amies pour jouer le soir et ne tient pratiquement plus debout.

Je me bat depuis plus d’un an pour ma fille, pour qu’elle puisse revenir à la maison, qu’elle puisse revenir dans le milieu ordinaire et fréquenter à nouveau partiellement l’école du village, retrouver sa place et les relations qu’elle avait avec ses camarades, camardes qui l’avaient acceptée comme toute autre amie sans faire de différence à cause de son handicap.

Je veux personnellement m’occuper comme par le passé de la rééducation de Mégane et m’entourer de professionnels pour les apprentissages scolaire adaptés a ses difficultés qu’elle ne peu plus suivre normalement a l’école.

Mégane n’a aucun problème de santé et aucun problème relationnel, de ce fait je ne peux accepter alors qu’elle est en mesure de fréquenter une école ordinaire, qu’elle prenne la place en IEM d’un des nombreux enfants plus lourdement handicapé que la société laisse sans solutions scolaire ni sociale, qui sont soit disant sur liste d’attente et dont les parents attendent désespérément qu’une place se libère.

Je fais appel à tous les parents d’enfants handicapés ou non pour me soutenir dans mon combat pour pouvoir donner à ma fille plus que ce que le système français veut bien lui donner.

Je me permets d’envoyer en pièce jointe un formulaire pour ceux qui sont sensibilisé par ma cause et qui voudront bien me donner leur soutien.

A toutes ces personnes je serais gré de le remplir avec leurs sentiments, dater et signer, et de me le retourner par courrier à l’adresse ci-dessus joint pour avoir une valeur d’une copie de pièce d’identité.

Il me serait très utile que les parents qui ont des enfants handicapés et des problèmes similaires a ceux de Mégane en ce qui concerne leur scolarité ou leur rééducation, décrivent un peu leur combat quotidien sur l’attestation.

 

Encore un grand merci a tout le monde

Michel

 

 

imprimer et envoyer par la poste :

 

OHRUH Michel

11b, rue de Wissembourg

67510 CLIMBACH

 

Aussi joindre pour avoir une valeur d'une copie de pièce d'identité

 

 Ci-dessous vous pouvez télécharger le document et l'ouvrir avec WordPad et le remplir, imprimer,

pour venir en aide svp à Michel, La Solidarité ne doit plus être considérée pour elle comme un mouvement à part, mais doit être naturellement intégrée dans notre Société par tous et en tout lieu.

 La Solidarité commence déjà par des actes simples à la portée de chacun, comme un sourire, un regard, une écoute, un service, un moment partagé.Vous pouvez donc tous être solidaire, il vous suffit de pouvoir regarder dans la même direction, notre combat, doit rester une valeur d'avenir porteuse de d'espoir et de partage envers celui qui ne pourra malheureusement connaître ce que d'autre vive ... Relevons ce Défit encore et encore !

 CyberMax

 

 

 

Ai l'honneur de relater mes sentiments ci-après  :   Télécharger le Document ICI

 

 

 

 Pour me joindre svp : michelsuperfun@hotmail.com

 

 
Retour Accueil